La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 


Heures d'ouverture /

opening hours

par téléphone / by phone

Lundi / Monday:     16h à 21h

mardi / Tuesday:    16h à 21h

mercredi / Wednesday: 16h à 21h

jeudi / Thursday:    16h à 21h

vendredi / Friday:   16h à 21h

samedi / Saturday:  7h à 21h

dimanche / Sunday: 7h à 21h

 

Je suis disponible en tout temps par texto et courriel

I remain available at all times through texting and email

613-816-3409

julie.louise.fauvelle@videotron.ca

Conseils et observation

  •  Avant de contacter l'arpenteur et finaliser l'emplacement de la maison projetée, la technologue doit faire l'étude septique sur les lieux afin de confirmer les possibilités d'implantation.
  • Sur le terrain, la technologue doit déterminer la profondeur de la couche limitante et la qualité du sol (perméabilité) pour finaliser la conception de votre système septique.
  • La couche limitante sur votre terrain est le roc, la nappe phréatique et l'argile imperméable.
  • Il est parfois nécessaire de faire l'installation d'une technologie car la profondeur, la qualité du sol, la présence d'un puits et la superficie ne permet pas une installation conventionnel.
  • Il n'est pas possible d'installer une fosse scellée sur une nouvelle résidence/chalet qui sera desservie avec de l'eau sous pression.  Les fosses scellées sont permises sur une résidence/chalet existante sous certaines conditions.
  • Pour une nouvelle construction, vous devez avoir une rapport de conception septique pour faire votre demande de permis à la municipalité
  •  La technologue utilise le plan d'implantation de l'arpenteur afin de finaliser le rapport de conception.  Certaines municipalités permettent encore un plan d'implantation rudimentaire qui sera aussi nécessaire à la technologue.