Conseils et observation
- Avant de contacter l'arpenteur et finaliser l'emplacement de la maison projetée, la technologue doit faire l'étude septique sur les lieux afin de confirmer les possibilités d'implantation.
- Sur le terrain, la technologue doit déterminer la profondeur de la couche limitante et la qualité du sol (perméabilité) pour finaliser la conception de votre système septique.
- La couche limitante sur votre terrain est le roc, la nappe phréatique et l'argile imperméable.
- Il est parfois nécessaire de faire l'installation d'une technologie car la profondeur, la qualité du sol, la présence d'un puits et la superficie ne permet pas une installation conventionnel.
- Il n'est pas possible d'installer une fosse scellée sur une nouvelle résidence/chalet qui sera desservie avec de l'eau sous pression. Les fosses scellées sont permises sur une résidence/chalet existante sous certaines conditions.
- Pour une nouvelle construction, vous devez avoir une rapport de conception septique pour faire votre demande de permis à la municipalité
- La technologue utilise le plan d'implantation de l'arpenteur afin de finaliser le rapport de conception. Certaines municipalités permettent encore un plan d'implantation rudimentaire qui sera aussi nécessaire à la technologue.